Eau micellaire 100ml
Fabriqué en France
Pas de tests animaux
Charte qualité
Une eau micellaire rafraichissante aux bienfaits de la camerise et de la myrtille bluet pour un nettoyage de peau en douceur.
Le matin au réveil, elle prépare votre peau avant l'application de votre routine de jour; puis au soir, elle nettoie votre peau des impuretés de la journée. Appliquez l'eau micellaire sur un coton lavable et réutilisable au préalable humidifié avec de l'eau, puis frottez délicatement votre visage.
Depuis toujours la forêt est un lieu rempli de vie et de trésors précieux. Offrez-vous un retour aux sources, là où tout commence.
Évadez-vous pour un moment de bien-être et ressourcez votre peau grâce aux textures onctueuses et aux parfums envoutants de la forêt.
Gamme cosmétique sensorielle signée Les Laboratoires Phytodia en partenariat avec le Conseil Départemental des Vosges.
Parfum naturel de myrtille !
La camerise et la myrtille bluet sont deux baies puissantes glaciales et très résistantes aux temperatures glaciales qui s’épanouissent dans la forêt vosgienne. La camerise a un pouvoir hydratant et la myrtille bluet est un super antioxydant.
Aqua : eau (phase aqueuse de l’émulsion)
Mentha Piperita Flower/Leaf/Stem Water : eau florale de menthe poivrée, obtenue par hydro de menthe poivrée bio. Elle est tonifiante et rafraichissante
Centaurea Cyanus Flower Water : eau florale de bleuet, obtenue par hydro distillation de fleurs de bleuet bio. Nous l’utilisons pour ses propriétés apaisantes permettant de diminuer l’inconfort de la peau
Glycerin : glycérine, propriétés hydratantes
Vaccinium Corymbosum Fruit Extract : extrait de myrtilles des Vosges, riche en acide chlorogénique et en bioflavonoides, qui préservent les cellules cutanées des dommages causés par les radicaux libres et du stress oxydatif.
Lonicera Caerulea Fruit : extrait issu du fruit du chèvrefeuille bleu. Riche en acide loganique et en sophorine, il contribue à maintenir la teneur optimale en acide hyaluronique responsable de l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme
Caprylyl/capryl Glucoside : Une eau micellaire, comme son nom l’indique très justement, est un produit cosmétique constitué d’eau et de micelles. Les micelles sont des microgouttelettes de corps gras, qui ont la propriété d’être maintenues en suspension sous forme de sphères dans de l’eau. Dans le cas des micelles, c’est la nature même du corps gras utilisé qui est primordiale : il s’agit d’un corps gras qui comporte une toute petite partie qui est attirée par l’eau. On appelle ce composé un surfactant. C’est lui qui confère les propriétés nettoyantes à l’eau micellaire. Le caprylyl/capryl glucoside est un surfactant constitué d’acides gras (acide caprylique et acide caprique) et d’un sucre, le glucose (le sucre étant la partie qui possède une affinité pour l’eau). Il permet la formation des microgouttelettes stables dans l’eau (pas de séparation en deux couches). C’est tout l’inverse d’un démaquillant biphase par exemple, où les deux couches (huile et eau) sont clairement séparées et doivent être mélangées en agitant le flacon.
Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol : association d’un alcool et d’un dérivé d’acide acétique (vinaigre), c’est un antimicrobien. Il permet d’éviter la contamination du produit par des bactéries et micro-organismes pathogènes pour votre peau. Il est indispensable d’inclure un agent conservateur dans une formule d’un point de vue de la santé du consommateur car une formule sans conservateur est un véritable bouillon de culture.
Parfum : (Fragrance) : composition odorante d’origine 100% naturelle, non synthétique, dont l’odeur est apportée par une association de molécules odorantes naturelles. Les Laboratoires Phytodia n’utilisent pas de parfum de synthèse. Tout à la fin de la liste des ingrédients figurent souvent les linalol, limonène et autres géraniols. Il s’agit de composés présents dans les huiles essentielles ou parfums naturels utilisés dans le produit, dont la présence doit obligatoirement être mentionnée sur l’étiquette. Ces substances, au nombre de 26, sont de petites molécules volatiles et odorantes, qui peuvent provoquer sur certaines peaux sensibles des réactions allergiques sur le site d’application. C’est pour cela que leur présence sur l’étiquette est obligatoire
Sodium hydroxide : agent basifiant servant à augmenter le pH de la formule afin qu’il soit égal au pH de la peau pour éviter tout risque d’irritation
Matin et soir, appliquez l’eau micellaire à l’aide d’un carré démaquillant pour éliminer impuretés, maquillage, excès de sébum de votre peau et maintenir une peau saine. Terminez par l’application de votre crème (hydratante, revitalisante, rajeunissante, apaisante selon votre besoin du moment).
Précautions d'emploi
Éviter le contact direct avec les yeux - Ne pas avaler - Tenir hors de portée des enfants - Ne pas appliquer sur une peau irritée ou abimée - Cesser l’utilisation en cas d’irritation cutanée - La couleur du produit peut évoluer dans le temps mais cette modification n’altère en rien les qualités de ce produit.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2
avis
-
Nettoie et rafraîchie efficacement avec un parfum très agréable.
Réponse du marchandChère Morgane, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis de lire que l'eau micellaire corresponde à vos attentes :)
-
Produit très efficace et agréable
Vous aimerez aussi
Traçabilité
Numéro de lot :
P24097
Madame
Cette eau me plaît beaucoup, nettoie parfaitement bien et rafraichit. J'utilise après la crème hydratante. Toujours que du végétal et c'est top